full screen background image

Mode: Lancement à Conakry de la 1ère édition du festival international « Conakry Fashion »


La première édition du festival international sur la mode guinéenne dénommé « COFAM festival » a été officiellement lance ce jeudi 7 février à Conakry en présence des invités venus de la Guinée et de l’étranger pour assister à ce grand rendez-vous culturel.

Ce festival qui se poursuivra jusqu’au 10 février, permettra aux professionnels et aux acteurs culturels de découvrir de nouveaux talents pour la promotion de la mode guinéenne, mais aussi et surtout permettre aux lauréats issus de ce concours  de représenter la Guinée dans d’autres compétitions sur le plan national et international.

Dans son intervention, la directrice de ‘’Conakry Fashion’’ a présenté le projet qui vise à promouvoir la mode guinéenne, avant de dévoiler les activités prévues lors de cet événement pendant ces quatre jours.

« Nous avons trois jours à travers cette rencontre suivi du duel entre les  professionnels du ciseau d’or. Le ciseau d’or, pour ceux qui ne le savent pas, consiste à dénicher des vrais talents à travers un concours comme qui va réunir les talents du ciseau qui sera au programme demain soir au Belvédère, a-t-elle déclaré.

Binta Bah a indiqué que ce projet constitue pour son magazine, une façon de contribuer à la promotion de la culturelle guinéenne en général et en particulier dans le domaine de la mode, de la beauté de célébrité. Elle précisé que cinq des lauréats issus du concours de ciseau d’or iront représenter la Guinée dans la sous-région, notamment au Mali, Benin et Sénégal pour ces genres de rencontre.

Au programme de ce vendredi, le public aura droit au choc des ciseaux d’or, suivi de la grande finale prévue à l’hôtel Kaloum et d’un défilé de mode, ainsi que des prestations des plusieurs artistes dont Amadou Sodia, Tiranké Sidimé et Lama Sidibé qui vont boucler cette première édition du festival international Conakry Fashion.

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email