full screen background image

L’APSG annonce la 16e édition du Nimba d’Or au 08 juin au CCFG de Conakry


Le président du comité d’organisation du Nimba d’Or, Amadou Tham Camara, également président de l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG) « Pathé Diallo », a annoncé vendredi, au cours d’un point de presse, le report de la date de la 16e édition de cet événement sportif qui récompense les meilleurs sportifs de la saison.

Initialement prévue au mois de février, l’édition 2018 de Nimba d’Or se tiendra le 8 juin 2019 au Centre culturel franco-guinéen (CCFG).

M. Camara a expliqué ce décalage par des contraintes indépendamment de la volonté des organisateurs qui promettent apporter plus d’innovation et de visibilité à l’événement.

« Le prochain Nimba d’Or ne sera plus comme certains le pensent. Il sera question désormais de récompenser tous les acteurs dans ce domaine qui correspond à la fin de l’année sportive. C’est pour toutes ces raisons que nous avons jugé nécessaire de reporter cet événement pour le mois de juin.  Désormais, nous comptons retransmettre l’événement en direct dans les médias; ce qui serait une innovation par rapport aux précédentes éditions », a-t-il précisé.

Amadou Tham Camara a clairement indiqué que les prochaines éditions qui vont suivre  seront dorénavant  organisées par saison ; ce qui laisse à dire qu’il n’y aura pratiquement pas une nouvelle édition de Nimba d’Or  en 2019, mais plutôt à partir de la saison sportive 2020.

Quant au secrétaire général de l’APSG, Mamoudou Bory Diallo, il a promis des innovations lors de cette 16e édition prévue au 8 juin au CCFG.

En prélude à cet événement, M. Diallo a affiché l’intention de son association à organiser au mois de mars et avril, une série de formations à l’intention  des journalistes de la presse sportive de Guinée sur d’autres disciplines sportives à part du football, notamment sur la maîtrise des règles du basket-ball et du handball avec des formateurs venant de ces deux différentes fédérations.

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email