full screen background image

Le président du PEDN, Lansana Kouyaté, est de retour à Conakry !


Parti de la Guinée au-lendemain de la présidentielle de 2015, le président du PEDN, Lansana Kouyaté est revenu mercredi à Conakry en provenance de la France via Abidjan en Côte d’Ivoire.

A l’aéroport de Conakry, où il a été accueilli par les responsables et militants de son parti, l’ex-Premier ministre a décliné les raisons de son retour au bercail, précisant qu’il est revenu au pays pour assister aux funérailles de Hadja Kaman, la mère de son épouse Fanta Condé.

 « Après quelques années, je suis de retour. J’ai perdu ma belle-mère, je suis venu pour assister à son enterrement. C’est un moment difficile pour nous. Au-delà de cette douleur, je suis heureux d’être ici pour vous rencontrer. Je suis vraiment ému. Mais au-delà de ça, je suis heureux d’être ici », a déclaré M. Kouyaté aux micros des journalistes fortement mobilisés.

Outre ce cas social, le leader aura dans son agenda des rencontres avec les responsables et militants de son parti, mais également avec d’autres leaders politiques guinéens avec lesquels ils continuent d’entretenir des relations très étroites.

A rappeler que la défunte était l’épouse de feu Lamine Condé, ancien Ministre du président Sékou Touré et également la mère de Mamady Condé, ancien ambassadeur.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email