full screen background image

Labé: Les élèves de Hoggo M’bouro manifestent contre la mutation de leur principal


Les élèves du collège Hoggo M’bouro de Labé ont manifesté ce vendredi 15 février pour protester contre la mutation de leur principal, Oury Baïlo Kanté.

Cette protestation a conduit à l’abandon des cours par les élèves qui ont catégoriquement refusé d’entrer dans les salles de classe.

Selon des témoins, des affrontements ont éclaté entre lycéens et collégiens qui ont reçu des jets de pierre des lycéens qui voulaient perturber leurs cours.

« Dans les affrontements, plusieurs cas de blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés au collège Hoggo M’bouro », a témoigné Ali Sané, élève en 10e année.

« C’est les élèves de la 10eme A2 qui ont tout commencé à cause de la mutation du principal M. Kanté. Ils veulent à tout prix le retour de leur principal. Mais je pense que c’est une peine perdue pour nous élèves parce que les élèves des autres établissements sont en train d’étudier. C’est pourquoi je demande à mes camarades de cesser les manifestations pour qu’on puisse étudier et achever convenablement les différents programmes », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que le principal du collège Hoggo Mbouro, Oury Bailo Kanté a été muté  au collège du camp Elhadj Oumar Tall et remplacé par Amadou Diari Baldé.

Aïssatou Djouldé Diallo

Tel : 620 38 31 31

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email