full screen background image

Recrutement dans l’armée : Le ministre annonce la mise en place d’une commission d’enquête de moralité


Le ministère de la Défense nationale a annoncé en début d’année, des opérations de recrutement de jeunes au sein des forces armées guinéennes au titre de l’année 2019.

En prélude à ces opérations de recrutement, le ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané a annoncé vendredi 15 février, à travers un communiqué officiel, la mise en place d’une commission d’enquête de moralité dans toutes les préfectures et communes urbaines.

Le communiqué précise que ces enquêtes de moralité se feront sous l’autorité du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

« Cette commission a pour mission de procéder, non seulement, à la vérification de la bonne moralité des postulants, mais aussi et surtout, à la validation des dossiers et listes de candidatures », peut-on lire dans ledit communiqué.

Le communiqué poursuit que « cette commission d’enquête de moralité sera composée, essentiellement des autorités civiles, militaires et paramilitaires des préfectures et communes urbaines concernées ».

Face à l’engouement de la jeunesse dans ce recrutement, le ministère de la Défense nationale rappelle que « pendant tout le déroulement des opérations de recrutement, les différentes commissions d’enquête de moralité travailleront en étroite collaboration avec la commission nationale de recrutement mis en place par arrêté ministériel depuis le 1er janvier 2019 ».

Boubacar Sidy Bah et Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email