full screen background image

UFR : Baidy Aribot remplacé par Saikou Yaya Barry au poste de secrétaire exécutif !


Après plusieurs mois de détérioration des relations entre Sidya Touré et Baidy Aribot, le divorce est en phase d’être consommé entre les deux hommes politiques. Et pour cause !

Le bureau exécutif de l’UFR de Sidya Touré a nommé mercredi le député Saikou Yaya Barry au poste de secrétaire exécutif en remplacement de Baidy Aribot, l’actuel second vce-gouverneur de la Banque centrale de la République e Guinée.

Loin d’être une surprise, le remplacement de Baidy Aribot était prévisible depuis sa nomination à son poste à la BCRG, pendant que le président de l’UFR, Sidya Touré, occupait également le poste de Haut représentant du chef de l’Etat.

Selon une proche du parti de l’ex Premier ministre Sidya Touré, en perdant son poste de secrétaire exécutif, Baidy Aribot reste tout de même un simple militant de l’UFR.

« Depuis que Baidy Aribot a accepté d’être nommé à la BCRG sans l’aval de son parti l’UFR, la guéguerre a commencé entre lui et les responsables du parti, surtout son ex mentor Sidya Touré qui n’arrivait pas à digérer sa nomination (…) », a expliqué un militant proche du président de l’UFR.

Ces derniers temps, Baidy Aribot qui est un vieil ami du président Alpha Condé est redevenu l’un de ses proches les plus fidèles.

Pour l’heure, Baidy Aribot n’a fait aucun commentaire sur son remplacement au poste de secrétaire exécutif de l’UFR par le député Saikou Yaya Barry.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email