full screen background image

Commune de Ratoma : Le maire Souleymane Taran Diallo a été installé ce vendredi


Dix mois après les élections communales, le maire de la commune de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, a été officiellement installé vendredi 22 février dans ses nouvelles fonctions de maire de la commune pour un mandat de 5 ans.

La cérémonie d’installation a été présidée par Siba Zogotamou, représentant le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. On y notait également la présence du maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo.

Dans son discours, le maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, a déploré le retard accusé dans leur installation à cause de tensions politiques nées au lendemain du scrutin du 4 février 2018.

« Depuis l’élection du 4 février 2018, il y a beaucoup d’eau qui a coulé sous le pont. Et depuis notre élection, il y a de cela deux mois pratiquement, nous aurions souhaité ne pas avoir attendu tout ce temps. De toute façon, nous sommes aujourd’hui installé (…) », a-t-il déclaré.

En outre M. Diallo a remercié les autorités pour les efforts déployés pour la circonstance avant de réitérer son engagement d’œuvrer pour le bien-être de la population de Ratoma.

« Nous remercions la délégation venue du Gouvernorat de Conakry Qu’elle accepte de transmettre nos remerciements à M. le Gouverneur qui, je sais qu’il s’est mis de notre côté pour nous aider à débloquer certaines choses », a rappelé.

Le président de la délégation spéciale reconverti dans ses fonctions de maire, s’est engagé à travailler durant les cinq prochaines années dans l’intérêt des populations de la commune de Ratoma qui lui  ont renouvelé leur confiance afin de donner une autre image à leur commune.

« A partir de cet instant, nous allons travailler pour les habitants de Ratoma qui nous ont plébiscité. Je tiens à préciser qu’au niveau de notre commune, il n’y aura pas de parti politique. Je vous promets que nous allons travailler tous ensemble pour que la commune soit une vitrine de la capitale », a promis Souleymane Taran Diallo.

Au terme de la cérémonie d’installation de l’exécutif communal de Ratoma, le maire élu, Souleymane Taran Diallo a reçu les clefs de son bureau et de son véhicule de commandement dans les mains du premier vice-maire, Issa Souamah, avant de signer le procès-verbal de prise de fonction.

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email