full screen background image

LDC CAF : L’Espérance de Tunis bat le Horoya AC et se qualifie en quarts de finale (2-0)


L’Espérance de Tunis, tenante du trophée, s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à sa victoire vendredi soir sur le Horoya AC (2-0).

L’Espérance de Tunis s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire sur le Horoya AC (2-0), ce vendredi soir à Radès.

Devant leur public qu’ils retrouvaient après deux rencontres à huis clos, les Sang et Or ont ouvert la marque sur but contre son camp du défenseur malien Marius Assoko (24eme). Face à des visiteurs régulièrement menaçants sur la cage de Rami Jeridi, le break a été réussi grâce au Camerounais Franck Kom (83eme).

Qui sera 2e du Groupe entre le Horoya AC et les Orlando Pirates ?

Rien n’est en revanche joué entre le Horoya et les Orlando Pirates pour la seconde place qualificative dans ce groupe, puisque les Sud-Africains n’ont pas su profiter de la défaite des Guinéens.

Au contraire, les Bucaneers sont passés près d’une défaite sur leur terrain. Menés de deux buts – signés Never Tigere (27eme) et Rainsome Pavari (37eme) – malgré une nette domination territoriale, les hommes de Micho Sredojevic ont rétabli l’équilibre (2-2) au prix d’un bon finish, par Thembinkosi Lorch (81eme) puis le Zambien Augustine Mulenga (87eme). La rencontre entre le Horoya et les Orlando Pirates, la semaine prochaine à Conakry, sera décisive.

Classement du groupe B : 1. Espérance Tunis, 11 pts (+6). 2. Horoya AC, 7 pts (-2). 3. Orlando Pirates, 6 pts (+1). 4. FC Platinum, 2 pts (-5).

Conakryinfos avec Football 365

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email