full screen background image

Beauté : Raby Kolev Keita, 22 ans, 117 Kg, sacrée Miss Big Maman Guinè Fanyi 2019


La 5è édition de Miss Big Maman Guinè Fanyi ou le concours des Femmes rondes s’est tenue samedi 09 mars dans un complexe hôtelier de la place.

Organisé par le journal La Guinée Actuelle, cet événement culturel a connu la participation de 12 candidates dont le poids varie entre 100 et 160 Kg.

Ce concours de beauté physique et intellectuelle a connu trois phases dont deux défilés en pagne traditionnel, la danse et la présentation des thèmes à défendre après leur choix.

Pour être élue sur le podium de Miss Big Maman Guinè Fanyi 2019, il fallait répondre aux critères suivants : être belle, avoir un poids supérieur à 100 Kg, avoir une aisance de son corps, savoir danser et avoir être éloquente devant les membres du jury présidé par le journaliste Fodé Tass Sylla.

Au terme des différents passages des candidates, Mlle Raby Keita, 22 ans, 117 Kg, 1m70, étudiante en Banque-Assurance a été élue Miss Big Maman Guinè Fanyi 2019.

Les places de 1ère Dauphine et 2ème Dauphine sont respectivement revenues à Mlle M’Mahawa Soumah, hôtelière, et à Kadiatou Conté, diplômée en transit-douane.

Interrogée par les journalistes, la Reine de la beauté des Miss Rondes de Guinée, Raby Kolev Keita s’est réjouie de son sacre devant d’autres candidates aussi méritantes qu’elles.

« Je suis fière de ma rondeur, car je pense que je suis bien comme ça avec ma forme. J’aimerais conseiller mes amies qui sont rondes comme moi de ne pas être complexée de leur forme jusqu’à opter pour une diminution de leur poids. Je suis très contente de cette élection qui m’a donné l’opportunité de faire parler ma forme et mon intelligence. Quand vous voyez les filles mannequins, elles sont très belles dans leur habillement. Donc, nous aussi, quand nous nous habillons, ça nous va très bien plus que les mannequins. Une façon de dire qu’être svelte ne définit pas la beauté de la femme africaine. Donc, je suis fière d’être ronde et intelligente. », a-t-elle déclaré.

Pour l’initiatrice de Miss Big Maman Guinè Fanyi, Mme Aminata Camara, Directrice de la publication du journal, La Guinée Actuelle, la 5ème édition a été une réussite parfaite avec un engouement de plus en plus grand chez le public.

Elle a aussi indiqué que cet événement culturel offre plusieurs opportunités aux candidates.

????????????????????????????????????

« Nous Valorisons la femme africaine, la femme ronde pour dire qu’en Afrique, c’est la Femme ronde qui est belle. Nous avons organisé cette élection pour magnifier la rondeur et la beauté de la femme africaine, en particulier la femme guinéenne », a-t-elle rappelé.

« La particularité de cette année est que la Guinée a adhéré à l’événement ; ce qui donne plus d’engouement à l’événement. A nous maintenant de pérenniser ce grand événement culturel. Chez nous au concours Big Maman Guinè Fanyi, il n’y a pas de perdante. Car, en plus des primes de participation, chaque Miss bénéficie d’une assurance d’un an assurée par une société d’assurance de la place. Au-delà de ça, nous leur offrons assez d’opportunités (…) », s’est Mme Aminata Camara.

La 5è édition de Miss Big Maman Guinè Fanyi a connu la prestation de plusieurs vedettes nationales, dont les chanteurs Mousto Camara, Ada Fons et l’humoriste Kabakoudou.

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email