full screen background image

Après Kaporo-rails, des bulldozers débutent la démolition des centaines de maisons à Kipé 2


L’Etat guinéen est engagé à récupérer tous les domaines du centre directionnel de Koloma.

Après Kaporo-rails, les bulldozers du ministère de la Ville et de l’administration du territoire ont débuté, ce mardi 12 mars, dans le quartier de Kipé 2, la démolition des centaines de maisons construites sur ces domaines que l’’Etat considère comme « zones réservées ».

Si les habitants de Kaporo-rails ont été informés sur le début des opérations de déguerpissement, à Kipé 2, où les populations doutaient encore de la volonté de l’Etat de détruire leur construction, les habitants n’ont eu aucune information sur le déclenchement des opérations de démolition des maisons.

C’est pourquoi, plusieurs familles ont été surprises de voir les bulldozers détruire leurs habitations alors qu’ils avaient encore tous leurs biens à l’intérieur de celles-ci.

Certains citoyens pris de cours, ont voulu opposer un refus catégorique aux bulldozers de démolir leurs maisons, mais l’appui des forces de sécurité a contraint ceux-ci à constater la démolition de leurs maisons avec tout leur contenu.

Après le passage des bulldozers, les habitants de Kipé 2 ont pu sauver quelques en fondant parfois en larmes.

Depuis des semaines, le ministre de la Ville et de l’administration du territoire, Ibrahima Kouroumaa promis de récupérer tous les domaines du centre directionnel de Koloma occupé pour y faire bâtir des départements ministériels, des ambassades et des cités modernes.

Une dépêche d’Aliou Barry, depuis Kipé 2

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email