full screen background image

Crash d’Ethiopian Airlines : Donald Trump demande l’arrêt de tous les Boeing 737 MAX


A la demande du président des Etats-Unis, tous les Boeing 737 MAX en exploitation aux Etats-Unis seront aussi cloués au sol par mesure de précaution.

Les Boeing 737 MAX sont désormais aussi interdits de vol aux Etats-Unis. Ainsi en a décidé le président des Etats-Unis, Donald Trump.

La décision devenait en effet inévitable après que la Chine, l’Inde, l’Indonésie, l’Europe, le Moyen-Orient puis le Canada aient imposé par mesure de précaution l’immobilisation de tous les Boeing 737 MAX exploités de et vers leur espaces aériens respectifs.

Le Canada a pris sa décision sur la base de données satellites qui sont venues confirmer les fluctuations erratiques de la vitesse verticale du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé le 10 mars dernier, six minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis Abeba avec 157 personnes à son bord, passagers et membres d’équipage.

Des données qui sont venues confirmer celles apportées par Flight Radar 24 dès le jour du drame. Reste maintenant à décrypter et à analyser les données des deux “boîtes noires” : enregistreur de paramètres des systèmes avion et enregistreur des sons dans le cockpit (alarmes sonores, échanges entre pilotes).

Les deux “boîtes noires” doivent être envoyées dans un laboratoire indépendant, les autorités éthiopiennes en charge de l’enquête ne disposant pas des moyens techniques adéquats pour les lire.

Source: Air & Cosmos

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email