full screen background image

Labé : Un voleur échappe à un lynchage au secteur Domby !


Dans la matinée de ce jeudi 14 mars, c’est un  présumé voleur qui a été mis aux arrêts par les citoyens au secteur Domby, quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé, a-t-on appris.

C’est grâce à l’intervention des agents de la garde communale que le  présumé voleur du nom de  Mamadou Bentthé Barry  a échappé à  un lynchage alors qu’il se trouvait dans une fosse septique, où il est tombé pendant qu’il tentait de s’en fuir.

Interrogé par Conakryinfos, le premier responsable de la garde communale a expliqué les circonstances dans lesquelles ce présumé voleur a été arrêté.

« C’est ce matin vers 5 heures que le chef de secteur nous a appelé pour nous alerter soit disant que les  citoyens ont pourchassé un voleur qu’il est tombé dans un trou béant. Aussitôt informés moi et mes agents sommes rendus sur les lieux et nous avons constaté qu’effectivement que c’est vrai. Les citoyens en colère contre lui étaient en train de lui jeter des pierres, le blessant ainsi à la tête. À notre arrivée, nous sommes intervenus pour éviter le pire. Et comme il faisait sombre, nous avons jugé nécessaire d’attendre vers 7 heures pour le faire sortir du trou », a-t-il relaté.

« Beaucoup  de personnes se sont plaintes  à  notre service soit disant qu’il y a un coupeur de route qui fatigue les gens vers Fady et certains  sont venus témoigner en nous confirmant que c’était lui ; ils l’ont reconnu. Nous allons le transférer conformément à la loi au commissariat central. Ce monsieur est un récidiviste ; il détenait des armes blanches, une paire de ciseaux et un paquet de cigarettes », a indiqué le Cdt Ousmane Bah de la garde communale de Labé.

Le présumé voleur Mamadou Bente Barry arrêté par les agents de la garde communale a nié en bloc ces accusations portées contre sa personne.

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email