full screen background image

Horoya AC : Patrice Neveu limogé, Lappé Bangoura pour lui succéder ?


Oui, on peut se faire virer quatre jours après avoir qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

La preuve : Patrice Neveu (64 ans), nommé il y a cinq mois après le départ de Victor Zvunka, n’est déjà plus l’entraîneur d’Horoya, puissant club de Conakry, dirigé par l’homme d’affaires Antonio Souaré, également président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Pourtant, Horoya est leader du championnat de Guinée, toujours en lice en coupe nationale, et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un succès face à Orlando Pirates (2-1), samedi dernier.

Les raisons de ce départ précipité de l’ancien sélectionneur de la Guinée, de la RD Congo ou d’Haïti, qui avait signé un contrat de deux ans en octobre dernier, seraient d’ordre relationnel, notamment avec certains membres de la direction du club.

Pour lui succéder, le nom de Lappé Bangoura, l’ancien coach du Sily National, est évoqué, même si le président d’Horoya souhaiterait, selon nos informations, recruter un technicien étranger.

Les CV ne devraient pas tarder à arriver sur son bureau…

Conakryinfos avec So Foot

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email