full screen background image

TPI de Mafanco : Le journaliste Kalla Conté condamné au paiement d’une amende de 4 millions GNF


Le journaliste Almamy Kalla Conté, administrateur général du site Guineelive.com, a été  condamné jeudi par le tribunal de première instance de Mafanco au paiement d’une amende de 4 millions de francs guinéens d’amende, mais aussi au paiement d’un franc symbolique au plaignant, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Kiridi Bangoura.

Après cette décision rendue par la présidente du tribunal de première instance de Mafanco, Djénab Donghol Diallo, contre Almamy Kalla Conté, l’avocat de celui-ci a qualifiée cette condamnation d’acharnement contre la presse.

Face à cette situation,  Me Thierno Souleymane Barry de la défense a décidé de faire appel contre cette décision de la justice.

« C’est un acharnement contre la presse en Guinée. Il faut que les gens sachent qu’il y a une différence entre une enquête et article de compte-rendu. Nous relevons appel contre cette décision », a-t-il déclaré.

Cette condamnation du journaliste Almamy Kalla Conté vient allonger la longue liste des hommes de médias qui sont dans le collimateur de la justice suite à des plaintes formulées par des ministres ou d’autres dignitaires du régime du président Alpha Condé.

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email