full screen background image

Ibrahima Kassory Fofana : « L’Union de l’opposition n’ira nulle part »


Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendu au siège du RPG-Arc-en-ciel, ce samedi 6 avril pour prendre part à l’Assemblée générale hebdomadaire du parti.

Ibrahim Kassory Fofana a fait son entrée au siège du parti au pouvoir contre toute attente aux environs de 12 H, par les acclamations du Bureau politique national et des militants massivement mobilisés.

Dans son intervention de circonstance, le Premier Ministre a exhorté les militants du RPG arc-en-ciel à rester vigilants contre ceux qui veulent empêcher le Président Alpha  Condé dans son élan de développement pour la Guinée.

« Je viens prendre part à ce grand rassemblement de notre grand parti pour mesurer la mobilisation. Et je suis heureux de constater que nous resterons mobilisés, par ce que notre parti est le plus grand du pays et nous devons rester derrière notre champion qui est le meilleur acteur. Je vais vous dire une chose, pour ceux qui prétendent accéder au pouvoir je voudrais les soumettre à l’épreuve de l’endurance de Sékhoutouréyah jusqu’à Coyah. A propos, j’avoue que très peu parmi eux en dehors du professeur Alpha Condé ne pourrait passer cette épreuve ».

 Plus loin, l’intervenant ajoute ceci ; « Ça veut dire que Dieu a doté à notre Chef de l’Etat la santé et les moyens de continuer à pousser la Guinée vers le bonheur. »

Mais pour le locateur du Palais de la Colmbe, il exhorte les militants et sympathisants du parti présidentiel de « ne pas faire attention aux sirènes d’illusion qu’ils écoutent ces derniers jours ». D’après Ibrahima Kassory Fofana, « l’Union de l’opposition constitue juste une union de plus qui n’ira nulle part ».

Par ailleurs, l’ex-président du parti GPT (Guinée Pour Tous) a, à l’occasion, salué le retour de Papa Koly Kourouma, au sein du RPG arc-en-ciel, pour mener le combat ensemble.

Dans ce contexte, souligne le PM, citation « Nous saluons l’agrandissement des bases de notre alliance  au sein de la mouvance présidentielle avec le retour de Papa Koly Kourouma, qui a compris comme beaucoup avant lui que la vérité et l’avenir, c’est bien avec le professeur Alpha Condé ».

Sur la trajectoire de la lutte politique en vue des prochaines joutes électorales dans notre pays, le premier des ministres a déclaré ce qui suit : « Ne cédons pas à la facilité, n’écoutons pas les histoires qu’on raconte ici et là. Restons convaincus à cela, la vérité est que le Professeur Alpha a sorti la Guinée de ses difficultés d’entant et est entrain depuis de donner à ce peuple ce qu’il mérite ».

Par contre, en s’adressant aux leaders politiques concurrents du locateur de Sékhoutouréyah, Don Kass (Kassory) s’en prend à  « ceux qui s’alarment que le pouvoir actuel n’a rien fait » et profite de l’occasion pour leur demander de se souvenir d’où nous venons ». Car d’après lui « une évaluation correcte des situations nécessite que l’on révèle le point de départ jusqu’au point d’arrivé ».

 Pour le Chef du gouvernement, « tous les indicateurs de développement socio-économique et social du pays sont au vert parce que le Professeur Alpha Condé  a bien tenu ses promesses à la Guinée et aussi ses engagements panafricanistes ».

Avant de lever la séance, le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana a invité les militants du RPG Arc-en-ciel de se mobiliser demain pour réserver un accueil chaleureux au président Égyptien  qui doit effectuer une visite de travail et d’amitié ce dimanche à Conakry.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations guinéo-égyptienne d’une part et de la présentation des hommages et de la reconnaissance du Général Al Sissi, président élu de l’Union africaine au président guinéen d’autre part.

Facély Diwara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email