full screen background image

Papa Koly Kourouma nommé ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement


Le président Alpha Condé a nommé vendredi, par décret, Papa Koly Kourouma au poste de ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Président du parti GRUP, Papa Koly qui a été membre du premier gouvernement du président Alpha Condé et ministre-conseiller à la présidence de la République, avait finalement quitté la mouvance présidentielle pour rejoindre l’opposition.

Cette semaine, se considérant toujours membre de l’opposition, le leader du GRUP a dénoncé son exclusion au sein du Front national de défense de la constitution (FNDC) composé des acteurs de la société civile, des partis politiques.

Cette plateforme est mise en place, selon ses membres, pour barrer la route à toute idée de modification de la constitution permettant au président Alpha Condé de se représenter à la prochaine élection présidentielle.

Dans un autre décret, l’ex directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo a été nommé secrétaire général du département de l’Hydraulique qui est désormais dirigé par Papa Koly Kourouma qui signe son come-back dans le gouvernement.

Avec le décret créant le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le ministre Cheick Taliby Sylla reste désormais simple ministre de l’Energie, perdant ainsi le portefeuille de l’Hydraulique.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email