full screen background image

CAN 2019 : La caravane de soutien au Syli national récolte 150 millions GNF au premier jour de son lancement


La caravane de soutien au Syli national a été lancée mercredi 10 avril au Gouvernorat de Conakry en présence des membres du comité de soutien dirigé par le Général Mathurin Bangoura.

Initiée par le gouvernement guinéen à travers le ministère des sports, cette opération de collecte de fonds vise à mieux soutenir et encourager le Onze national pendant sa participation à la CAN 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Au terme de la cérémonie de lancement au Gouvernorat de Conakry, les caravaniers se sont dirigés vers la Primature, où ils ont été reçus par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Après la Primature, la caravane de soutien a été successivement reçue par le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow et son homologue des travaux publics, Moustapha Naité, également vice-président du comité de soutien.

Dans ces trois départements ministériels, chaque ministre a offert au comité de soutien, une somme de 50 millions GNF, soit un total de 150 millions GNF. Une façon de dire que la première journée de moisson a été fructueuse.

La prochaine étape de la tournée de collecte des fonds en faveur du Syli national pour une meilleure participation à la CAN 2019 va se poursuivre jusqu’au début du mois de Ramadan, à l’issue duquel va démarrer cette compétition continentale.

Dans les prochains jours, d’autres départements ministériels, des directions nationales et des entreprises publiques et privées recevront la caravane de soutien au Syli national en vue d’une meilleure participation à la CAN Egypte 2019.

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email