full screen background image

Angleterre : Julian Assange arrêté par la police britannique dans l’ambassade d’Equateur


C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis près de sept ans. Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks a en effet été arrêté par la police britannique dans l’ambassade d’Equateur où il était réfugié depuis août 2012. Selon l’organisation, Julian Assange « n’est pas sortie de l’ambassade », ce serait « l’ambassadeur équatorien qui a invité la police britannique dans le bâtiment » où l’Australien a été immédiatement arrêté.

« Julian Assange, 47 ans, a été arrêté aujourd’hui, jeudi 11 avril, par des agents du service de la police métropolitain (MPS) à l’ambassade d’Équateur », a annoncé Scotland Yard, expliquant que l’arrestation a été menée en vertu d’un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster Magistrates, pour non présentation au tribunal. Julian Assange a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et sera « présenté au tribunal de Westminster dès que possible ».

L’activiste est sous la menace d’une extradition aux Etats-Unis où il pourrait être jugé pour la publication par WikiLeaks en 2010 de nombreux secrets militaires et documents diplomatiques américains.

Source: AFP

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email