full screen background image

Santé : L’ANSS s’active contre l’éradication de la rougeole en Guinée


La rougeole refait surface en Guinée et cela préoccupe les autorités du pays. D’où la mobilisation des acteurs pour bouter le fléau. C’est l’Agence Nationales de la Sécurité Sanitaire (ANSS) qui en fait l’annonce à travers une conférence de presse tenue mercredi 10 avril au siège de son agence à Kaloum, Conakry

Pour se faire, l’ANSS a mis en place un plan de contrôle accéléré contre la rougeole dont le lancement aura lieu le 12 avril dans le district de Farmoriah, dans la préfecture de Forécariah.

Selon le directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keïta, cette opération est une réponse rapide  face aux chiffres donnés par l’OMS.

« Cette opération vise d’abord à connaitre le nombre exact des enfants de 0 à 5 ans y compris celui des mères, aussi faciliter l’identification des zones faiblement couvertes et enfin augmenter la couverture vaccinale anti-rougeole de 48 à 95% d’ici à fin mars 2020 », a-t-il déclaré.

En 2016 par exemple, près de 321 cas de rougeole avaient été confirmés et  539 autres en 2017 en Guinée.

Par ailleurs, Dr Keïta, a promis de tout mettre en œuvre avec l’appui des partenaires  dont l’OMS qui ont décidé d’accompagner la Guinée, pour la réalisation de ce projet de lutte contre la rougeole et d’autres maladies en vue d’améliorer les conditions de vie des enfants.

Enfin, il convient de noter que la campagne nationale de vaccination contre la rougeole sera  lancée au début du mois de mai prochain.

Facely Diawara.

Tel : 628 51 43 33

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email