full screen background image

Religion : Le coût du Hadj 2019 à la Mecque fixé à 43 millions de francs guinéens


Le secrétariat général aux affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura a dévoilé le lundi, dans une déclaration publiée dans les médias publics, le coût officiel du pèlerinage 2019 à la Mecque.

Selon Elhadj Bangoura, le coût du Hadj de cette année est fixé à 43 millions de francs guinéens conformément à l’exigence des autorités saoudiennes dans le but d’alléger les tracasseries que connaissent les pèlerins dans les transactions bancaires auxquelles, ils sont confrontés durant leur voyage aux Lieux Saints de l’islam.

Cette année, précise le secrétariat général aux affaires religieuses, seuls des personnes ayants déjà effectué le pèlerinage durant les cinq dernières années et désireuse de faire Hadj 2019 sont soumises à un coup additionnel équivalent de 5 140 000 GNF.

Après cette décision, Elhadj Aly Jamal Bangoura a indiqué que les inscriptions des candidats pèlerins démarrent le mercredi prochain et prendront fin le 24 juin 2019 à la direction nationale du pèlerinage et dans les agences de voyages privées, ainsi que les bureaux préfectoraux de l’intérieur du pays.

Il a aussi ajouté que seuls les candidats détenteurs des passeports biométriques seront admis à faire leur pèlerinage à La Mecque.

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email