full screen background image

Fodé Oussou Fofana : « Mouctar est entré dans l’histoire par la petite porte »


Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG, a vivement critiqué samedi, l’initiative du ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo d’aller organiser à Pita ‘’le mois de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé.

« Tout le monde sait que Mouctar avait des problèmes, il n’avait plus rien. Il s’est arrangé pour être ministre, maintenant pour maintenir son poste, il veut organiser un tournoi de football pour donner l’impression à Monsieur Alpha Condé que tout Foutah est maintenant pour lui. Si Monsieur Alpha Condé lui-même accepte que les gens le trompent, ce n’est pas notre affaire. Il a donné l’argent du contribuable à Mouctar. Il  n’a qu’à bouffer, mais c’est l’argent de Monsieur Alpha Condé qu’il est en train de bouffer », a-t-il dénoncé.

Avant de rendre hommage à Bah Ousmane qui aurait refusé l’argent d’Alpha Condé pour organiser des activités de soutien du chef de l’Etat au Foutah.

« Monsieur Bah Ousmane n’est pas de notre parti, il est de l’UPR, mais il est de Pita. Quand on lui a parlé de ça, il a dit non « je ne peux pas », parce qu’il y a un problème de dignité. C’est un problème de dignité, le problème entre Monsieur Alpha Condé et Pita ce n’est pas un problème de ballon, c’est un problème de justice. Car 103 jeunes ont été tués et parmi lesquels 82 sont de Pita ; ils sont enterrés au cimetière de Bambéto. Comment voulez-vous que Bah Ousmane qui a de la dignité, qui sait que les gens de Gongoré ont été tués, il n’y a pas eu de justice. Comment voulez-vous que cet homme-là accepte d’aller encore à Gongoré dire : ‘’sortez, applaudissez pour celui qui a tué vos enfants ; c’est ce que Mouctar a fait ; et c’est terminé. Mouctar est entré dans l’histoire de la Guinée par la petite porte. Il n’en sortira plus jamais », a soutenu M. Fofana.

Boubacar Sidy Bah

Tel : 620 38 31 31

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email