full screen background image

Lancement à Conakry de la 11e édition des « 72 heures du Livre »


Le centre culturel franco-guinéen a abrité, mardi 23 avril, le lancement des activités de la 11e édition des « 72 heures du Livre » organisée par les éditions L’Harmattan Guinée sous le thème « livre et image ».

La cérémonie de lancement a connu la présence des membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et internationales, des  écrivains guinéens et étrangers, ainsi que des amoureux du livre. Il y avait également une forte représentant du Mali, invité d’honneur de cette 11e édition des « 72 heures du Livre ».

Après le discours de bienvenue prononcé par Mme Boiro, les élèves de l’école Saint Félix ont offert au public un spectacle de danse qui a été bien apprécié par les invités.

Dans son allocution, le ministre des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré, représentant le Premier ministre, s’est réjoui d’avoir présidé la cérémonie d’ouverture, avant d’exprimer le souhait que Conakry devienne la capitale africaine du livre à l’image de certaines africaines dans d’autres domaines.

« J’ai l’espoir que les 72 heures du livre, en dehors de son caractère de diffusion et de promotion des œuvres littéraires, seront mis à profit pour expliquer dans les moindres détails, les acquis de ‘’Conakry, Capitale Mondiale du Livre’’ et la nécessité de sa pérennisation pour le bien de la culture nationale pour qu’à la clef Conakry puisse être considérée comme ‘’capitale africaine du livre’’ tout comme Ouagadougou pour le cinéma », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne qui a souhaité plein succès aux travaux de la 11e édition des « 72 heures du Livre ».

Boubacar Sidy Bah et Djenaba Camara

Tel : 620 38 31 31

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email