full screen background image

District 403 du Lion’s Club : Les 21 pays invités participent au défilé « Coco Conakry 2019 »


La 38ème convention annuelle du District 403 du Lion’s Club a démarré mercredi à Conakry sous la présidence d’honneur du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Avec pour thème « quelles stratégies pour une croissance durable dans le DM 403? », cette rencontre qui s’étendra jusqu’au 6 avril, s’est poursuivi ce jeudi 02 mai par un grand défilé des vingt-un pays africains invités.

La journée du jeudi a connu la présence du ministre des sports,  de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow et du gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura.

Les représentants des pays suivants ont participé au défilé de ce jeudi. Ce sont : la Guinée, l’Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Gambie, le Libéria, la Sierra Léone, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la Guinée Bissau, etc.

Le commissaire général de l’organisation, Camara Mohamed Kéléfa est revenu sur la genèse de cette organisation tout en indiquant les grandes lignes de cette 38eme édition.

« Le Lion’s Club est une organisation caritative et d’amis provenant de plusieurs pays africains pour vendre la culture de nos pays à travers ce défilé dans des tenues traditionnelles, afin de montrer le meilleur de ce que chacun a de son pays. Le mandat est de juin en juin. Donc, à la fin de chaque année, on se retrouve pour faire un constat, voir ce qui a marché ou pas, prendre les grandes décisions et renouveler les grandes instances et tout. Enfin, cette année, nous voulons mettre nos compétences en place pour aller dans le sens du développement durable », a-t-il déclaré.

Djénaba Camara et Boubacar Sidy Bah

Tel: 624 74 47 06

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email