full screen background image

Alpha Condé à Kindia : « J’ai écouté le peuple, je lui donnerai ma réponse le moment venu »


Le président Alpha Condé a été accueilli en fanfare samedi au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, où il était venu lancer des travaux des chantiers du 61e anniversaire de l’indépendance nationale qui se tiendra le 02 octobre prochain dans la Ville des Agrumes.

Dans un stade archicomble, les populations de Kindia sont massivement sortis pour réitérer leur soutien au chef de l’Etat qui avait à ses côtés, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, des membres du gouvernement et plusieurs hauts cadres de l’administration publique et des dignitaires du régime.

Dans les chansons et sur les banderoles et pancartes brandies par les populations de KIndia, l’on pouvait lire des slogans en faveur de la révision constitutionnelle permettant au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020, date de la fin de son second mandat.

Dans son discours de circonstance, le président Alpha Condé remercié les populations de Kindia pour leur mobilisation, avant de répondre à leurs messages scandés dans les chansons et sur les banderoles et pancartes.

« Populations de Kindia, j’ai écouté vos messages. On dit que le peuple a toujours raison ; et pour le moment je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse », a-t-elle déclaré sous les ovations du public.

« Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante de l’indépendance. Nous voulons que le peuple bénéficie du développement de la Guinée. Je vous ai écouté, je ferai ce que le peuple veut. J’écoute le peuple et je vous répondrai le moment venu », a lancé le président Alpha Condé aux populations de Kindia.

Il faut rappeler qu’en marge de cette visite du président Alpha Condé à Kindia, une manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été empêchée par les forces de l’ordre au centre-ville de la Cité de Manga Kindi.

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email