full screen background image

Ligue 1 (J22) : Le Hafia FC bat l’AS Kaloum (1-0)


En marge de la 22e journée du championnat national, le Hafia FC recevait ce mercredi l’AS Kaloum au stade du 28septembre de Conakry.    

Dans ce championnat, le Hafia FC occupe la 3ème place au classement avec 31 points, tandis que l’AS Kaloum est à la 5eme place avec 30 points. Une rencontre de taille et d’un enjeu formidable.                                          

Dans le premier acte, les deux équipes ont produit le jeu sans trouver la faille. Une première mi-temps hautement équilibrée avec un jeu à moitié égale.

En résumé, une première explication pauvre en but, mais riche en démonstration et d’une technicité ambivalente.            

A la reprise, les protagonistes continuent à emballer le match et à intensifier les actions offensives. D’un corner tiré de la droite vers la gauche, Ibrahima Sory Camara ouvre la marque à la 85e minute. L’ASK court après le score et essaye de revenir à la hauteur de l’adversaire. De même, ils mettent assez de ballon dans le camp adverse, mais ne parvient pas à trouver la formule dans le dernier geste.

Les poulains d’Antonio Dumas impuissants devant le triple champion d’Afrique qui décroche une victoire précieuse pour rester dans le trio tête du classement général et espérer toujours pour le titre de la saison.                                  

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email