full screen background image

Ligue 1 (18) : Le Horoya AC domine l’AS Kaloum 3-2 et conforte sa place de leader


Le Horoya AC a battu dimanche l’AS Kaloum 3-2 au stade du 28 septembre au compte de son match en retard de la 18e journée de la Ligue 1.                                                

Au début, le Horoya prend le jeu à son compte et part s’installer dans le camp adverse. Une première explication à sens unique pour le club de Matam.          

Toutes les bonnes occasions ont été concédées par le champion de Guinée qui cristallise toutes les actions.                                                  

Un coup franc au bord de la surface de réparation, le Horoya ouvre le score par Ocansey Mandela à la 31e minute. Quelques minutes après,  Alseny Agogo Camara double la mise à la  43e minute de la première période.                                                

Au même  moment, l’AS Kaloum se réveille et réduit le score à la 47e minute par son capitaine Sékou Camara alias Bandjan sur pénalty suite à une faute commise par le défenseur Ibrahima Aminata Condé.

C’est sur ce score que l’arbitre revoit les deux équipes au vestiaire.         

À la reprise, le match prend une autre forme et le jeu se fait par intermittence.     

Le nouvel entrant, le Ghanéen Brefo Mensah inscrit le 3ème but (60′) pour le Horoya qui se dirige tout droit vers un succès. 

Ne savourant pas vaincu, le club de Kaloum égalise à la 83e minute par Mohamed Saïd sur une erreur monumentale du portier Sékou Camara qui a très mal repoussé le ballon.       

Cette victoire permet au Horoya AC de conforter sa place de leader et annoncer les couleurs pour un nouveau sacre avec 44 points au classement.       

Source : www.sports7guinee.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email