full screen background image

CAN 2019 : Le Premier ministre a remis le drapeau au capitaine du Syli national de Guinée


Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a officiellement remis vendredi le tricolore national au capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré.

C’était à la faveur d’une cérémonie organisée dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger. Une rencontre qui a connu la participation de quasi-totalité des joueurs présélectionnés, ainsi que le staff technique dirigé par le sélectionneur national, Paul Put.

Devant les joueurs et la famille sportive, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow a félicité le onze national pour brillante qualification à la CAN 2019 en Egypte.

« J’invite le peuple de Guinée à une solidarité autour du Syli national pour faire une meilleure participation à la CAN 2019 », a-t-il lancé.

En recevant le tricolore national, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré a indiqué que la remise officielle du drapeau est acte symbolique et significatif pour sa troupe.

« Nous allons représenter fièrement et dignement notre pays à la CAN 2019 en Egypte. Nous allons tout faire pour ramener la coupe à la maison. Ça va être difficiel, mais je promets que la Guinée fera la meilleure CAN de son histoire (…), a promis Ibrahima Traoré.

Quant au sélectionneur national, Paul Put, il a également déclaré que le Syli national fera la meilleure CAN de son histoire.

« je crois en ma vision, en ma structure, en mon staff et en mes joueurs pour atteindre l’objectif dans cette compétition », a-t-ildit

Mes joueurs sont des gladiateurs

« Mes joueurs sont des gladiateurs qui vont faire le combat jusqu’à la fin. Je promets que nous serons sportivement les meilleurs ambassadeurs de la Guinée de tous les temps », a promis Paul Put sous les cris de ses joueurs.

Pour sa part, le Premier ministre, Kassory Fofana a salué le chemin parcouru par le onze national durant les matches de qualification à la CAN 2019.

« Je rends hommage au ministère des sports, à l’encadrement et aux joueurs pour leur brillante qualification à la CAN Egypte 2019. La solennité conférée à cet événement est un signe d’espoir. Cette équipe va en Egypte pour marquer le retour de la Guinée sur la scène internationale (…) », a déclaré le chef du gouvernement guinéen.

Boua Kouyaté

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email