full screen background image

Le nouveau ministre de la justice, Mohamed Lamine Fofana, installé dans ses fonctions


Le nouveau ministre de la Justice, Gardes Sceaux par intérim, Mohamed Lamine Fofana a été officiellement installé jeudi dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kourouma.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la nouvelle chancellerie du Ministère de la Justice en présence des membres du Gouvernement, des représentants des institutions républicaines et des hauts cadres dudit département.

Dans son discours de circonstance, Mohamed Lamine Fofana a remercié le Chef de l’Etat de la confiance renouvelée en sa personne dans le but de conduire les destinées dudit ministère.

En outre, il entend inscrire ses actions dans le cadre de la consolidation des acquis de l’Etat de droit et de la démocratie en Guinée, des réformes récemment entamées par son prédécesseur Me Cheik Sacko, démissionnaire.

« Mes objectifs, c’est d’abord améliorer les conditions de vie des magistrats, rapprocher la justice des justiciables et continuer l’équipement en cours des tribunaux et cours du pays », a-t-il expliqué

Conscient des défis énormes qui attendent le nouveau ministre de la Justice dans le cadre de l’assainissement du secteur de la justice, le Secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kourouma a exhorté tout le personnel du département à soutenir le nouveau ministre pour atteindre les objectifs fixés.

« Au nom du président de la République et de son Premier ministre, je voudrais inviter tout le personnel du département, des cours et tribunaux, acteurs et professionnels du système judiciaire, à accepter de bien vouloir accompagner l’un des leurs pour lui permettre de mener à bien la mission qui lui est ainsi confiée », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que Mohamed Lamine Fofana exercera ses fonctions de ministre de la Justice cumulativement à celles de ministre conseiller à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.

Facely Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email