full screen background image

Médias : Lancement à Conakry de la 1ère édition de la « Nuit de la Caméra »


La première édition de “la Nuit de la Caméra” dénommée ” Prix Doudou Traoré ”  a été officiellement lancée mardi 11 juin à Conakry en présence des invités venus pour assister à ce grand rendez-vous qui rend hommage au cameraman feu Doudou Traoré décédé en 2014.

Cet événement qui aura lieu demain mercredi 12 juin à la Blue zone de Kaloum à partir de 18 heures mettra au prise dix (10) candidats qui ont été retenus après la présélection qui avait regroupé 25 personnes au départ, parmi lesquels sortira un seul gagnant bénéficiera d’une caméra comme trophée  en guise de récompense pour cette première édition.

Dans son intervention, le directeur général de ” Leadercom” et “Hoguim”, Malick Diakité a présenté le projet qui vise à promouvoir et à qualifier les techniciens  comme des cameramen, des monteurs des médias en Guinée.

  1. Diakité a indiqué que ce projet constitue pour sa structure, une façon d’encourager les journalistes qui exercent ce métier en particulier et en général de mettre à long terme en place une académie de formation des cameramen en Guinée.

Il a aussi pris l’engagement devant les hommes de médias de vouloir pérenniser ce projet afin de promouvoir ce métier dans l’intérêt des pratiquants de métier.

Au programme, chaque candidat va réaliser 1 mn 30 seconde jusqu’à 2 mn maximum sur un fait de société comme reportage dont les vidéos seront projetées devant les membres du jury et le public qui va effectuer le déplacement. Celui qui sera choisi comme le meilleur aura cette caméra dénommée “prix Doudou Traoré” au compte de cette première édition de 2019.

Le feu Doudou Traoré était le journaliste personnel du président de la République. Il est décédé en 2014 alors, qu’il était  en exercice de son métier du cameramen à la suite d’un malaise survenu au cours de la cérémonie inaugurale de la Bleue Zone de Kaloum.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email