full screen background image

Urgent : Un ouvrier sénégalais meurt sur le chantier de reconstruction du siège de la BICIGUI


Un ouvrier sénégalais est décédé ce samedi sur le chantier de la reconstruction du siège social de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI), situé au quartier Almamya, dans la commune de Kaloum, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Le drame est survenu pendant que cet ouvrier exécutait les travaux de montage des vitres de la façade principale (la baie vitrée).

Selon un témoin, le Sénégalais a fait un infarctus sur le chantier, avant d’être évacué d’urgence à la clinique Pasteur de Conakry, où il est décédé quelques minutes après son admission.

Ce nouveau cas de décès est le deuxième sur le chantier de reconstruction de la BICIGUI, située sur l’Avenue de la République.

Le premier cas de décès était un accident de travail d’un ouvrier qui a été victime de chute d’objets tranchants, alors qu’il ne portait aucun casque sur le chantier.

La reconstruction du nouveau siège de la BICIGUI est confiée à l’entreprise sénégalaise Consortium d’entreprises pour un coût de réalisation de 12 millions d’euros.

 

La Rédaction

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email