full screen background image

Coupe nationale 2019 : Le Horoya remporte le trophée en battant le CIK (3-0)


Après son sacre en Ligue 1 au compte de la saison sportive 2018-2019, le Horoya AC a remporté mardi soir au stade du 28 septembre de Conakry, le trophée de la finale de la 60ème édition de la coupe nationale en battant le CI de Kamsar sur le score de 3 buts à 0.

Les poulains de Didier Gomez Da Rosa se sont logiquement s’imposés au terme d’un match hautement maîtrisé par les rouges et blanc de Matam.

Dès  l’entame du match, le double tenant du titre domine son adversaire et prend le jeu à son compte.

Profitant de cet avantage, le Nigérian Simone Boladji a inscrit en première mi-temps un doublé (5’ et 45’).

A la reprise de la seconde période, le CIK a tenté de réagir, mais il ne parvient pas dans le dernier geste. Cette maladresse aura de lourdes conséquences à l’avantage de l’adversaire, car Abdoulaye Paye Camara va profiter d’une occasion opportune pour  marquer le troisième but du Horoya (90’).

Impuissant dans le match, le CIK va concéder sa quatrième défaite en finale de la coupe nationale.

Ce nouveau succès du Horoya est une véritable consécration du club de Matam au plan national cette saison. Car il réalise ainsi le doublé (championnat et coupe nationale).

Les Matamkas continuent de prouver l’étendue de leur suprématie sur les autres clubs du championnat. Des clubs qui n’arrivent toujours pas à inquiéter le Horoya dans sa position de maître absolue du football guinéen.

Le vainqueur du trophée repart avec une enveloppe de  100 millions  de francs guinéens et le perdant se contente de 50 millions GNF.

Malgré cette défaite, la qualification du club de Kamsar en coupe de la CAF pour la saison prochaine reste un succès retentissant pour les protèges de Daniel Focou.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email