full screen background image

Tibou Kamara, ce Ministre qui ne dissimule pas sa sympathie ou son aversion


Passionnément attaché à son pays, le Ministre d’État, Tibou Kamara d’un grand talent qui force l’admiration, est l’un des rares hommes d’État de la Guinée, qui bénéficie d’un grand rayonnement dans l’opinion publique.

Merveilleux et grand passionné de la paix et de la réussite, le Conseiller Personnel du Chef de l’État est un homme qui ne dissimule pas sa sympathie ou son aversion, ses goûts ou ses répulsions. Il est plus qu’on ne le dit ouvert à la franchise et très jaloux de son indépendance et de ses amitiés.

Courageux, il n’hésite jamais à s’enflammer pour une cause qu’il croit bonne. Il ne répugne pas à la polémique, pour laquelle, il a des dons évidents. Il aime croiser le fer pour défendre ce qui lui paraît vrai et juste. Tempétueux, il est aussi généreux et n’accable pas ses adversaires, surtout lorsqu’il les a mis à terre.

Son seul et unique tort est de n’être pas conformiste, de ne pas se forcer à admirer ce qui lui paraît médiocre ou banal, injuste ou cruel, et de le dire sans précaution. Il assume ses dires et faits sans concession.

Sa posture actuelle lui vaut un prestige durable et une admiration étincelante. Car, l’homme est d’une fidélité sans faille et revendique en tous lieux ses choix et ses amitiés sans ambivalence.

Les circonstances politiques étant ce qu’elles sont, mais, le Ministre Tibou Kamara reste un fidèle serviteur dans les limites du possible du Président Alpha Condé. Et sans vouloir trop vexer dans le sensationnel, le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie et des PME est pour la majorité des Guinéens, l’artisan de la sauvegarde du régime Condé dont la survie même était menacée par divers mouvements.

Il possède de grands atouts. Doté de dons de l’esprit, d’un solide savoir politique et d’une large culture, l’homme de plume est d’une capacité à rendre claires les solutions à apporter à de complexes questions d’ordre national. C’est un homme qui a le sens politique, dont les qualités intellectuelles et morales et le dévouement au service de l’État sont unanimement reconnus. La sensibilité scrupuleuse dont il témoigne en toutes circonstances ajoute au respect qui l’entoure.

C’est une question de destin.

Souffrez de voir Tibou Kamara, Ministre d’État, Conseiller Personnel du Chef de l’État, jouir de ce prestige que lui accorde le bon Dieu.

 

Kèlètigui Rabah Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email