full screen background image

CAN 2019 : Thierno Saidou Diakité : « L’Algérie est un client sérieux pour le Syli national »


Le tirage au sort des 8èmes de finale de la 32e édition de la CAN 2019 a eu lieu mardi, où le Syli national de Guinée est tombé sur les Fennecs d’Algérie.

Selon plusieurs analystes sportifs, le onze national de Guinée a une chance de se qualifier face à l’Algérie.

C’est le cas de l’analyste sportif Thierno Saidou Diakité qui croit aux chances de qualification du Syli national aux quarts de la 32 ème édition de la CAN.

« Le match entre la Guinée et l’Algérie va être un match important. Car l’Algérie est un adversaire de taille. Le match ne sera pas facile pour la Guinée, il ne faut pas se voiler la face vu maintenant que la compétition se joue à élimination directe. L’équipe qui perd rentre à la maison et celle qui gagne va poursuivre la compétition (…) », a rappelé M0 Diakité.

Vu l’importance de cette rencontre pour la Guinée, Thierno Saidou Diakité conseille au sélectionneur Paul Put d’aligner la même l’équipe qu’il a présentée contre le Burundi avec une légère modification pour pouvoir tenir tête à l’Algérie qui semble être dans une bonne dynamique pour la course au titre de cette compétition.

Le consultant sportif a, par ailleurs, invité les joueurs du Syli national à mouiller le maillot avec un esprit de combativité sur le terrain pour sortir un grand match le 7 juillet prochain.

« L’Algérie est un client sérieux pour la Guinée, étant donné qu’elle a réalisé lors du premier tour un sans-faute avec trois victoires en trois matchs. Pour le moment, elle a la meilleure attaque. Le Syli a ses chances ; et nous souhaitons tous en bon Guinéens que notre équipe se qualifie en quarts de finale. Les joueurs doivent rentrer sur la pelouse avec une mentalité de gagneur voir très motivés pour tenir tête aux Algériens », a-t-il lancé.

Selon Thierno Saidou Diakité, ‘’ce match va se jouer autour de l’efficacité et la finition dans le dernier geste. Mais aussi pour l’équipe qui aura la maîtrise de l’entrejeu du terrain pourra se créer des occasions pour gagner le pari pour la suite de la compétition, surtout quand on sait que les matchs se jouent désormais à élimination directe’’.

A rappeler que le Syli national de Guinée qui jouera dimanche contre l’Algérie a terminé troisième de son groupe avec 4 points derrière le Madagascar et le Nigeria.

 

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email