full screen background image

Examens nationaux : Démarrage de l’entrée en 7ème année sur toute l’tendue du territoire national


Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, N’Famara Conté a procédé ce jeudi 4 juillet, au lancement officiel des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, dans la commune de Dixinn à Conakry, à l’école primaire des Dabadins.

Démarré sous le signe de tolérance zéro, cet examen a débuté par l’épreuve de rédaction en présence des responsables du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,  du maire de la commune, Mamadou Samba Diallo et du directeur communal de l’éducation de Dixinn, Fodé Sylla.

Après le lancement des épreuves, le maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo a donné ses impressions sur la qualité de l’organisation des examens dans sa commune.

« On vient de lancer les premières épreuves de passage en 7ème année. Le constat nous montre que les enfants sont très sereins. Les dispositifs sécuritaires sont suffisamment pris en compte. J’ai l’impression que ça ira mieux. Mon message à l’endroit de tout le monde, c’est que les élèves de ma commune passeront premiers de la région de Conakry (…) », a promis M. Diallo.

Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, N’Famara Conté a saisi l’occasion pour rappeler les différents acteurs de l’éducation nationale à plus de responsabilité pour le bon déroulement des évaluations, avant d’apporter son soutien aux différents candidats.

Le directeur communal de l’éducation de Dixinn, Fodé Sylla a aussi indiqué que tous les dispositifs sont pris pour que les candidats passent de très bons examens dans sa commune.

Pour l’examen d’entrée en 7ème de cette année, la commune de Dixinn a présenté 3 968 candidats dont 2 003 filles, répartis dans onze centres, dont dix de l’enseignement général et un pour le franco-arabe.

 

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email