full screen background image

CAN 2019 : Le gouvernement promet 30 mille dollars à chaque joueur en cas de victoire face à l’Algérie


Depuis la qualification du Syli national de Guinée en quarts de finale de la CAN Egypte 2019, les autorités continuent à multiplier des gestes pour encourager le onze national.

Pour leur match contre l’Algérie ce dimanche au Caire, les joueurs de la sélection nationale peuvent s’attendre à une grande récompense de la part des autorités. Et pour cause !

En cas de victoire face aux Fennecs d’Algérie, chaque joueur du Syli national de Guinée empocherait 30 mille dollars US pour avoir réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2019.

C’est une annonce qui a été faite samedi par le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

« Demain (dimanche), pour le match contre Algérie, si l’équipe gagne, chaque joueur aura 30 mille dollars, soit plus de 200 millions GNF. Donc, ça veut que le président de la République a créé les conditions pour que l’équipe puisse valablement représenter la Guinéeà la CAN Egypte 2019 », a-t-il déclaré.

Au regard des efforts déployés par les autorités, Bantama Sow a invité les joueurs d’être de vaillants guerriers à l’image des héros nationaux comme Samory Touré, Dina Salif, etc.

Le ministre des sports a également sollicité le soutien du peuple de Guinée pour accompagner le onze national pour son match de ce dimanche.

Pour rappel, après la victoire de la Guinée face au Burundi, chaque joueurs du Syli national a empoché une prime de 20 mille dollars, soit 190 millions de francs guinéens.

 

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email