full screen background image

Les députés du RPG aussi veulent d’une nouvelle constitution par voie référendaire


Les députés de la mouvance présidentielle ont invité samedi, le président de la République, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, à soumettre au peuple une nouvelle constitution à travers un référendum.

Lisant un communiqué des députés du parti au pouvoir, le rapporteur de la commission du groupe parlementaire de la mouvance, Aly Kaba a indiqué que la modification de la constitution vise à moderniser les institutions du pays.

« Nous, députés de la majorité présidentielle, signataires de la présente déclaration. En notre qualité de représentants légitimes du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une nouvelle constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais qui vise aussi à moderniser le fonctionnement de nos institutions, demandons au président de la République de bien vouloir soumettre à son peuple cette nouvelle constitution par voie référendaire », a-t-il déclaré.

« Tous les députés de la majorité présidentielle demandent solennellement au président de la République de bien vouloir soumettre au peuple de Guinée le référendum pour la nouvelle constitution », a rappelé le député Aly Kaba.

A rappelé que le bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel a déjà demandé au chef de l’Etat de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

 

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email