full screen background image

Bantama Sow : Fodé Oussou ne mérite pas sa place de vice-président de l’UFDG, c’est une honte pour ce parti »


Le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sowa exprimé samedi, toute sa déception au sujet des propos tenus récemment par le vice-président de lUFDG , Fodé Oussou Fofana sur l’équipe U17 du Syli national de Guinée.

« Lorsqu’on  entend certains politiciens confondre la  politique et le football, nous comprendrons qu’ils sont frappés par la malédiction. Quand Fodé Oussou Fofana, -excusez-moi, parce que je n’aime pas dire son nom-, parle des U17, je dis qu’il ne connaît pas. Lorsque tu ne connais pas un sujet, ne t’en mêle pas. Quand Fodé Oussou, vice-président d’un parti comme UFDG parle des U17, je vous assure, honorables députés, c’est une honte pour ce parti. Parce qu’il met sa bouche dans des sujets qu’il ne maitrise pas. Mais, n’écoutez pas les troubadours qui ne font pas honneur aux politiciens de Guinée », a-t-il déclaré.

Selon le ministre,  Fodé Oussou ne mérite pas sa place de vice-président de l’UFDG.

M. Sow a accusé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates de se nourrir dans la bouche de certains acteurs du football guinéen.

« Le troubadour connait sa place, il doit rester là. Quelqu’un qui n’a jamais été chef de secteur, qui ne peut être chef de quartier, est devenu par accident vice-président du parti. C’est une honte pour ce parti, il ne fait pas la fierté de ce parti parce qu’il prostitue ce parti. Ce qui reste pour Fodé Oussou, c’est de prendre la tabala  et descendre dans la rue pour chanter ses patrons. Je sais qu’il mange dans la bouche de certains dirigeants du sport ou d’aller dans un studio d’enregistrement et chanter pour eux », s-est-il moqué.

 

Facély Diawara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email