full screen background image

La 3e édition de la  » Nuit du Podha » aura lieu le vendredi 4 octobre à Conakry


Le directeur général de Vision Pub Guinée,  la structure organisatrice de la « Nuit du Podha »  Salim Souare, a annoncé mercredi au cours d’une conférence de presse, le concert de présentation de la 3e édition de la  » nuit du Podha » programmé le 4 octobre au Belvédère à Conakry.

Salim Souare, directeur général de Vision pub Guinée, de l’événement  la  » nuit du Podha », a indiqué ce projet musical « Nuit du Podha » vise à promouvoir des articles guinéens en particulier les chansons dédiées à ce genre de rythme musical  en Guinée.

Dans ce même registre, le célèbre animateur de « manding suprême » à la radio Espace, Salim Souaré entend donner une autre image à ce rendez-vous culturel à partir de la 5 e édition en lieu et place du festival. Selon lui,  la capitale de la moyenne aura l’honneur d’abriter la première édition du  festival de la « Nuit du Podha » qui certes va regrouper le Sénégal, la Gambie la Guinée-Bissau autour d’un seul événement au stade de Labé.

« Nous nous acheminons vers le festival à partir de la cinquième édition sans pourtant fermer porte aux précédentes éditions qui vont continuer », a-t-il précisé.

Parlant de ce spectacle, dénommé la « nuit du Podha », la chargée de communication de structure « Nuit du Podha »Tigui Bah, a annoncé que son équipe travaille d’arrache-pied en ce moment au niveau de la communication dans les médias pour rentre la fête belle pour le public qui va effectuer le déplacement le 4 octobre prochain au Belvédère.

Au programme de cette troisième édition de la » Nuit du Podha » on aura comme tête d’affiche, Kadiatou Lelouma, pour sa brillante prestation lors de l’édition précédente qui a séduit le public bon enfant en compagnie de Mamadou Lelouma, AssiKoy, Karim Soulay et d’autres artistes de la musique pastorale.

 

Facély Diawara

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email