full screen background image

Syligate : attendu pour une confrontation avec Amadou Diaby, Paul Put quitte ‘’incognito’’ la Guinée


Malgré les sanctions, qui lui ont été infligée, l’ ex-sélectionneur du Syli Paul Put, a quitté la Guinée. Un départ, qui intervient après que la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football, ait publiée un rapport incriminant Syli Paul Put, dans une affaire de corruption.

Dans une récente interview médiatique, Amadou Tham Camara, qui dirige la commission d’éthique de la FEGUIFOOT, dit ne pas être au courant de cette sortie de Paul Put hors de la Guinée. Selon lui, les enquêtes n’étaient pas encore bouclées.

‘’Personne ne sait comment Paul Put a pu sortir de la Guinée. On nous avait dit, qu’il n’avait pas de document de voyage. Donc, on s’attendait à une confrontation avec Amadou Diaby, vice-président de la FEGUIFFOT. Cette confrontation était déjà programmée. Honnêtement, on a été informé comme tout le monde, que Paul Put n’est plus dans le pays’’, a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler, que le désormais ancien patron de l’équipe nationale a été interdit d’exercer toutes activités liées au football sur le plan national.

Outre cette radiation à vie, Paul Put, 63 ans, devra également s’acquitter d’une amende d’un montant de 100.000 euros.

 

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email