full screen background image

L’ex international Kaba Diawara nommé entraîneur adjoint du Syli national


La Fédération guinéenne de football guinéen vient de nommer Kaba Diawara comme entraîneur adjoint du Syli national de Guinée. La décision est tombée ce matin au siège de la Feguifoof.

L’ancien sociétaire du Syli national va épauler le Sélectionneur Didier Six sur le banc de touche de l’équipe nationale.

L’actuel consultant de Canal + occupait jusque-là le poste de Team manager du Syli national de Guinée. Cette fonction était exclusivement réservée à la recherche des binationaux guinéens évoluant à l’étranger.

L’international guinéen a obtenu un diplôme de management après sa carrière internationale en France.

Les deux coaches vont s’atteler au travail pour faire qualifier le Syli national de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 et à la Coupe du Monde Qatar 2024, conformément aux contrats signés avec la Feguifoof.

Selon nos informations, l’ancien joueur d’Arsenal était en ordre de bataille pour passer ses diplômes d’entraîneur en France.

Ainsi, Kaba Diawara rejoint le poste de numéro de 2 du Syli national à l’image de ses amis Fousseiny Diawara au Mali et Jean Alain Boumsong au Cameroun comme sélectionneurs adjoints.

 

Mamadou Oury Barry

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email