full screen background image

Processus électoral : Etienne Soropogui serait-il menacé par la CENI ?


Le président du mouvement nos valeurs communes serait-il menacé par des responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante, une institution dont-il a été de par le passé été directeur des opérations ? En tout cas, c’est ce que nous laisse croire ce vendredi 20 septembre, Etienne Soropogui dans les ‘’GG’’.

Selon l’ancien directeur des opérations au sein de la CENI, ces ‘’menaces’’ font suite à ses multiples interventions aux seins des médias sur la question liée en général au processus électoral mais en particulier à la date proposée par le président de la CENI pour la tenue des élections.

« La CENI me colle à la peau et cela depuis, qu’on a annoncé jeudi mon passage dans cette émission. J’ai l’impression qu’il y a des menaces à peine voilées renvoyées du coté de mes proches pour leur dire dites à Etienne, qu’il a été à la CENI, à une position stratégique. Donc, il ne doit plus parler. Il y a d’autres, qui se demandent, pourquoi c’est maintenant que je parle ? », a déclaré Etienne Soropogui, président du mouvement nos valeurs communes

Face à ce qu’il qualifie de menace, l’ancien commissaire de l’institution en charge des élections en Guinée, dit avoir toujours été un leader d’opinion et cela ne doit nullement impacter à sa liberté d’expression.

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email