full screen background image

Bah Ousmane : « L’UPR présentera des candidats aux législatives et à la présidentielle »


Le président de l’UFR, Bah Ousmane a conféré samedi, à son siège de la Minière, avec ses militants pour faire le compte-rendu de la rencontre des partis alliés à la mouvance présidentielle avec le Premier ministre, dans le cadre des consultations nationales visant à doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Devant ses militants, la première partie de l’intervention du leader de l’UPR s’est focalisée sur les préparatifs des élections législatives programmées par la CENI à la date du 28 décembre prochain.

Le parti de Bah Ousmane ne s’oppose pas à une nouvelle constitution et s’interroge plutôt sur le contenu.

« La vie de tout parti politique dépend du dialogue qu’il engage. Donc, il fallait qu’on aille répondre à l’invitation du Premier ministre pour savoir de quoi il s’agit. Mais avant d’aller à cette concertation, on s’était retrouvés au bureau politique national. Nous nous sommes dit qu’on va toujours nous battre pour la paix et pour le respect des lois de notre pays. Et au cours de notre rencontre, moi je n’ai pas entendu parler de 3ème mandat. C’est très important de le souligner (…) », a-t-il rappelé.

« Nous sommes d’accord pour le principe d’une nouvelle constitution, mais on voudrait prendre connaissance du projet. On a fini la première étape du dialogue, on s’est concertés. Après cela, il faudra appeler les gens à nouveau pour leur livrer le contenu pour savoir s’il y aura un changement ou pas », a renchéri le premier de l’UPR.

L’UPR présentera des candidats aux législatives et à la présidentielle

« Qu’il y ait une nouvelle constitution ou pas, l’UPR va présenter ses candidats aux prochaines élections. Seulement, il ne faudra pas que la nouvelle constitution contienne des articles qui vont nous interdire de présenter nos candidats. Il faut que cela soit clair. L’UPR présentera des candidats aux élections législatives ; cela est valable pour la présidentielle (…) », a martelé Bah Ousmane sous les ovations de ses militants.

Il faut rappeler que l’UPR fait partie des formations politiques alliées à la mouvance présidentielle

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email