full screen background image

Opposition républicaine :  la présidente du PUSG claque la porte et rejoint la mouvance


Après avoir passée plusieurs années au sein de l’opposition républicaine comme alliée, la présidente du Parti de l’Unité et de la Solidarité de Guinée, vient de déclarer sa démission pour rejoindre la camp de la mouvance présidentielle pour des raisons qu’ elle explique.

« Lors des législatives, je me suis présentée à Matoto, j’ai ramassé 27 mille voix. Je n’ai pas pu être à l’Assemblée à cause de l’opposition. J’ai été limogée de mon poste de directrice de la promotion féminine de Matoto parce que j’étais de l’opposition. Depuis 2010, je suis dans l’opposition et jusqu’aujourd’hui, les principes et les lois ne sont pas respectés. J’ai trouvé l’occasion de changer de position. J’ai décidé de quitter l’opposition, pour la mouvance présidentielle, là au moins je suis sûr de contribuer au développement de ce pays », a déclaré, Fatou Bangoura, présidente du Parti (PUSG).

A préciser, que cette démissionnaire a été jusque-là, la seule femme présidente d’un parti politique à être membre de l’opposition républicaine. Elle figure parmi les leaders politiques, membres du FNDC, qui ont répondu à l’invitation du premier ministre dans le cadre des consultations nationales en cours

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email