full screen background image

Processus électoral : le ministre de la sécurité prévient les fauteurs de troubles


Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, met en garde tous les fauteurs de trouble à l’ordre public lors des élections législatives. Le ministre a fait cette sortie au siège du RPG-arc-ciel à l’occasion de l’Assemblée générale du parti au pouvoir, qui s’est tenue ce samedi 21 septembre.

« Le combat commence maintenant, si nous voulons gagner, si nous voulons doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Il faudrait que notre union soient sacrées, fortes et que chacun fasse amande honorable conformément à des règles et aux principes du parti. C’est en cela nous allons vous invités. N’insulter personnes, ne frapper personnes, ne répondez à aucune provocation. l’État est la pour assurer la sécurité des biens des personnes. Et soyez sûr que toutes les libertés seront respectées, les droits de l’homme, la démocratie sera respectée », s’‘est-il adressé aux militants.

En outre, le ministre de la sécurité et de la protection civile a rappeler que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour faire respecter les principes à la règle dans le domaine sécuritaire.

« Tout ceux qui voudront troubler à l’ordre public trouveront les institutions de la république devant eux. Et je vais vous dire sincèrement que l’ordre public sera maintenu coûte que coûte’’, a rétorqué Alpha Ibrahima Keîra.

Facely DIAWARA

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email