full screen background image

Eliminatoires CHAN 2020 : La Guinée s’incline sur le fil face au Sénégal 0-1 (vidéo)


Le Syli national local de Guinée a été battu samedi par les Lions locaux du Sénégal pour le compte des premiers matches du dernier tout aller des éliminatoires du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN réservés aux joueurs évoluant au pays).

Une rencontre qui s’est jouée au stade Lat Dior Diop de Thiès, une ville située à 70 Km à l’est de Dakar.

Malgré le match à domicile, les Sénégalais ont eu du mal à prendre le dessus face aux Guinéens qui ont résisté à tous les assauts des Lions locaux.

Une première partie de la rencontre qui sera stérile en but jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les poulains de Kanfory Lappé bangoura et de Guillaume Soumah vont essayer d’amorcer des contre-attaques contre les Sénégalais qui ne voulaient pas perdre devant leurs supporters fortement mobilisés.

Avec la pression des Lions du Sénégal, les Guinéens finiront par courber l’échine grâce à Assane Mbodj qui, d’une percée fulgurante, va mitrailler le portier guinéen d’une frappe puissante au ras de poteau qui permettra à son équipe de mener un but à zéro à la 87e minute.

Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Malgré sa victoire obtenue sur le fil, le Sénégal est loin d’obtenir son ticket de qualification, car le Syli national local n’a pas encore dit son dernier mot.

Après avoir privé le Sénégal des deux précédentes éditions de la CHAN, la Guinée le recevra dans un mois à Conakry. Une rencontre prévue entre le 18 et 20 octobre au stade du 28 septembre.

 

Boua Kouyaté

Tel : 620 02 03 06

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email