full screen background image

Lansana Komara du RPG-Arc-en-ciel : « il n’y a aucune anomalie sur le fichier électoral »


Le ministre Lansana Komara, lors de la rencontre hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel à son siège, a tenté d’apporter un démenti aux ‘’accusations’’ de l’opposition républicaine en déclarant qu’il n’existe aucune anomalie dans le fichier électoral pour le scrutin législatif prévu le 28 décembre, conformément à l’annonce faite par l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée (CENI).

S’adressant aux militants de la mouvance présidentielle, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail, a fustigé la « polémique stérile et parfaitement inutile » sur le fichier contenant des anomalies du scrutin annoncés par l’opposition républicaine avec à la clé près de 1 millions trois cent mille électeurs fictifs sur le fichier.

 » Militantes et militants, vous avez entendu dans les médias privés généralement qu’il existe dans le fichier 1 millions trois cent mille électeurs fictifs. Ce qui est faux; il n’y a pas d’anomalies sur le fichier électoral, 1 300 000 électeurs dont l’opposition parle est faux », a t-il assuré.

Selon le ministre, par ailleurs membre du bureau politique national, tous les acteurs politiques sont parvenus à un consensus sur le fichier lors d’une réunion.

« Tous les acteurs politiques ont contribué à l’élaboration de cahier des charges de l’audit du fichier électoral. Et les conclusions ont été acceptées par tous. Si les mêmes opposants viennent nous dire qu’il y a des fictifs, alors qu’ils ont participé à l’audit ensemble, nous avons travaillé dans ce sens. Donc, il faut les comprendre qu’ils préparent déjà leur sortie pour dire aux militants:  »voilà! C’est ce point qui nous a fait perdre », a expliqué Lansana Komara.

 

Facely DIWARA

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email