full screen background image

Vers la reprise des manifestations : « la rue est le seul langage qu’entend Alpha Condé » (Cellou Dalein Diallo)


Face à la volonté du président Alpha Condé de « changer la constitution pour se tailler un troisième mandat », le président de l’UFDG ; Cellou Dalein Diallo estime que les manifestations de rue restent et demeurent la seule solution pour barrer la route à toute idée de modification de constitution.

Il l’a dit samedi devant des centaines de militants mobilisés au siège de son parti pour l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti d’opposition.

Selon Cellou Dalein Diallo, seules manifestations de rue peuvent faire changer la décision du président Alpha Condé et « son clan ».

« Alpha n’entend qu’un seul langage, c’est celui de la rue. Donc, il est temps maintenant qu’on bouge, qu’on arrête de dire qu’il faut se mobiliser. Les sensibilisations doivent prendre fin pour qu’on passe à l’action, pour qu’on montre à ce monsieur que le peuple de Guinée n’accepte pas son projet (…)», a-t-il martelé sous les ovations de ses militants.

Face aux consultations nationales qui se poursuivent avec le Premier minier ministre ‘’pour préparer le terrain à un changement de constitution’’, le leader de l’UFDG a annoncé que les manifestations de rue vont reprendre bientôt en synergie le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour contraindre le chef de l’Etat à changer de décision.

« Nous allons très bientôt lancer des mots d’ordre au niveau du FNDC. Donc, il faut que l’UFDG soit en première ligne parce que nous n’accepterons pas et ça doit être clair pour tout le monde. Personne ne va nous intimider, personne ne va nous empêcher de continuer ce combat pour la démocratie, pour l’unité de la Guinée, pour sa stabilité et pour le respect des principes et règles d’un Etat de droit. Soyez donc mobilisés, car la sensibilisation est terminée. Bientôt, nous allons passer à l’action », a lancé Cellou Dalein Diallo à ses militants.

 

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email