full screen background image

Chérif Abdallah : « le GOHA s’inscrit dans la logique du refus d’un changement constitutionnel »


Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires vient de témoigner son opposition à l’idée d’un changement constitutionnel. La structure l’a fait savoir ce mardi 1er octobre à travers une déclaration dont Conakryinfos a reçu copie.

A en croire le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah, cette décision intervient après une concertation avec tous ses dénombrements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée.

« En tant qu’organisation citoyenne, le GOHA s’inscrit dans la logique du refus d’un changement constitutionnel et tend la main à toute personne physique ou morale pour qu’ensemble cette tentative de changement de la Constitution soit un échec. Notre action est motivée par le fait que nous avons tiré les leçons de l’atmosphère d’insécurité qui a prévalu par le passé, entraînant des pillages sans précédent au détriment des opérateurs économiques avec des pertes se chiffrant à des centaines de milliards de francs guinéens, encore non dédommagés », a déclaré le Président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah.

Une sortie médiatique du GOHA,qui intervient au terme des consultations nationales conduites par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

 

Oumar SOW

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email