full screen background image

Manif du 14 octobre : Cellou Dalein Diallo fait le bilan de la journée


“Il y a une vingtaine de blessés par balles, un mort et deux dans un état critique. A Mamou, il y a 18 blessés par balles.”, dixit Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, également membre du FNDC, a fait ce lundi une brève sortie médiatique, à son nouveau domicile de la Minière, pour faire le bilan de la journée de manifestation de ce lundi 14 octobre.

Dans ses propos, le leader de l’UFDG s’est réjoui du succès de la manifestation tant à Conakry que dans les grandes villes du pays.

” La manifestation de ce lundi est franc succès. Jamais, la Guinée n’a connu une paralysie aussi générale que celle d’aujourd’hui. Partout à m’intérieur du pays, notamment à Boké, Kindia, Dubréka, Labé, Mamou, Nzérékoré, Siguiri, etc, les gens ont manifesté leur opposition au projet de troisième mandat”, a-t-il déclaré.

Malgré “la réussite de la manifestation”, Cellou Dalein Diallo a déploré des cas de violences perpétrées par les forces de l’ordre pour disperser les manifestants.

“Malheureusement, comme d’habitude, les forces de l’ordre ont fait usage de leurs armes à feu. Il y a une vingtaine de blessés par balles, un mort et deux dans un état critique. A Mamou, il y a 18 blessés par balles.”, a-t-il indiqué.

 

Djénaba Camara

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email