full screen background image

Sidya Touré : “Les Guinéens ont massivement dit Non au projet de nouvelle constitution”


Le président de l’UFR, Sidya Touré s’est réjoui lundi de la réussite de la manifestation appelée par le FNDC sur toute l’étendue du territoire national pour exprimer son opposition à toute idée de changement constitutionnel en Guinée.

Selon l’ancien Premier ministre joint par Conakryinfos, cette manifestation est un succès malgré des cas de morts signalés par endroit.

“C’est la première journée de manifestation, mais je vous avoue que c’est un grand succès pour le peuple de Guinée. Les Guinéens ont massivement dit Non au projet de nouvelle constitution. Vous avez vu que ce n’est pas seulement à Conakry, mais à l’intérieur du pays aussi, les gens ont répondu à l’appel du FNDC. C’est comme pour dire que le peuple veut un changement, on ne veut plus une présidence à vie. Il faut par ailleurs déplorer des cas de mort enregistrés dans la capitale”, a-t-il déclaré..

“Si moi j’étais à la place de monsieur Alpha Condé, j’aurai tiré les conclusions de cette journée de manifestations, pour nous éviter de problèmes dans ce pays (…)”, a lancé Sidya Touré dont plusieurs militants ont été interpellés en marge de cette manifestation contre le changement constitutionnel en Guinée.

A la question de savoir à quand ces manifestations vont finir, Sidya Touré a laissé entendre qu’elles vont se poursuivre.

« Mais on a lancé un mot d’ordre pour protester contre tout projet de 3ème mandat. Donc, nous allons continuer les manifestations jusqu’à obtenir satisfaction », a conclu Sidya Touré.

Siradio Kaalan Diallo

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email